Perdre le nord

2016-2017, 28 représentations

Dans cet air du temps délétère, comment sortir des sentiers battus ? Comment tracer sa propre trajectoire, choisir sa vie ? Et qu’en est-il de l’art dans tout ça, celui qui se fiche de la rentabilité, qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ? 
Il faut raconter des histoires, rallumer les étincelles intérieures qui produisent la curiosité. Oser errer, avoir le courage de l’inconnu, s’aventurer à la rencontre de l’autre et semer les cailloux de l’imagination. PERDRE LE NORD, ensemble. Cette nouvelle création du Théâtre du Sentier se penche sur la notion de liberté, avec pour fidèle compagne la poésie. En toute simplicité, les deux conteurs partagent une déambulation émouvante, à la fois légère et profonde, qui renoue avec l’essence de notre humanité, bouscule les certitudes et nous replace sur le chemin de l’émerveillement. Une traversée qui se décline comme un art de la joie, une ode au présent et à l’avenir.

DISTRIBUTION 
Conception Claude Thébert – Texte Christiane Thébert – Jeu Lionel Brady, Claude Thébert – Scénographie Virginie Delannoy – Regard complice et production Jeanne Quattropani – Administration Beatrice Cazorla – Photo © Dorothée Thébert Filliger

REVUE DE PRESSE 2017
– interview de Claude Thébert par Katia Berger dans la Tribune de Genève, 13 juin 2017
– annonce dans le Littoral Region du 25 août 2017

RTS La Première, Vertigo (25.08.2017)

REVUE DE PRESSE 2016
– Tribune de Genève, 2 juillet 2016

RTS Espace 2, Les Matinales (27.07.2016)
Carrefours TV: média multiculturel, réalisé par l’association sans but lucratif A la Vista / Communication sociale

Une production du théâtre du sentier, en coproduction avec le Théâtre Populaire Romand (La Chaux-de-Fonds). 
Avec le soutien de la Ville de Genève, de la Fondation Meyrinoise du Casino, de la Commune de Lancy et de la Coopérative suisse des artistes interprètes (SIG).

HAUT DE LA PAGE