2013-2015, 32 représentations
Inspiré par l’histoire d’un marchand ambulant de mercerie qui parcourait la campagne et qui installait le soir venu un écran et un projecteur dans le café du village, le Théâtre du Sentier, fidèle à la tradition d’un théâtre qui va à la rencontre du public, propose un spectacle où l’on parle avec poésie de l’émigration, de voyages, du passage des frontières.
Dans La Valise rouge, les deux comédiens arrivent et attendent; ils s’installent et dialoguent en racontant des histoires sur la vie, sur l’art.
DISTRIBUTION
Conception Claude Thébert – Texte Christiane Thébert – Jeu Lionel Brady, Claude Thébert – Musicien Kevin Brady – Scénographie Virginie Delannoy – Production Jeanne Quattropani – Administration Beatrice Cazorla – Film Filippo Filliger – Photo © Dorothée Thébert Filliger
REVUE DE PRESSE 2013
A lire, les articles de la Tribune de Genève du 3 juillet 2013 et du 9 juillet 2013 et l’article du Courrier du 7 novembre 2013. Découvrez aussi les coups de coeur de Claude Thébert dans la Tribune de Genève du 22 juillet 2013.
Interview de Claude Thébert dans l’émission Cité-Mag – RUBRIQUE THEATRE (Radio Cité) du 12 juillet 2013 – l’audio n’est malheureusement plus disponible.
Une production du théâtre du sentier.
Avec le soutien (création et tournée) du Département de la culture et du sport de la Ville de Genève, de la Fondation Meyrinoise du Casino, du Service cantonal de la culture de l’Etat de Genève, de la Corodis, de la fase, ainsi que des communes de Carouge, Lancy et Plans-les-Ouates. Qu’ils en soient remerciés.
Remerciements: Théâtre de Gaspard, Commune de Meyrin, Meyrin-les-Bains, Salto de l’escargot, Yves Mesot et à tous les regards complices et amis.